L'Olympus Global Open Photo Contest est ouvert à tous, photographes professionnels comme amateurs, de toutes nationalités. Il se déroule en ligne, via la plateforme gopc.olympus-imaging.com sur laquelle les participants sont invités à déposer des images au format JPEG, d'un poids maximum de 15 Mo. Tout type d'appareil peut être utilisé et les photos retouchées sont également acceptées. Vous avez jusqu'au 4 novembre pour participer à l'édition 2015.

Olympus Global Open Photo Contest 2015

Cinq catégories sont proposées dont trois catégories "permanentes" : "Vie" avec pour thème la naissance, "Avenir" qui concerne des lieux à protéger, et "Gens" avec des photos devant mettre en avant le rire et le sourire. La catégorie "Technique" quant à elle recouvre "deux thèmes désignant un style ou une technique de photographie" : "Macro" et "Art".

Un maximum de cinq photos par thème et par participant sera accepté, sachant que les images ayant fait l'objet d'une diffusion publique ou d'un usage commercial seront refusées.

Le concours est ouvert à tous, les candidatures seront closes le vendredi 20 novembre à 4h du matin.

Olympus Global Open Photo Contest 2015

En février 2016, à l'issue des délibérations réalisées par un jury de professionnels de la photographie, un Grand Prix sera décerné parmi toutes les photographies proposées.

Le lauréat se verra remettre le prochain modèle de la gamme Olympus Pen, un kit d'objectifs et 1 million de yens (environ 7 400 €).

Pour chaque "thème", le jury distinguera également un 1er prix, un 2e prix et un 3e prix, ainsi qu'un "prix bonus" :
  • - les 5 lauréats du 1er prix recevront un appareil Olympus OM-D E-M1 et un objectif M.Zuiko Digital ED 12-40mm f/2.8 Pro ;
  • - les 5 lauréats du 2e prix recevront un OM-D E-M5 Mark II et un objectif ED 14-150mm f/4.0-5.6 II ;
  • - les 5 lauréats du 3e prix recevront au choix un OM-D E-M10 Mark II et un objectif ED 14-42mm f/3.5-5.6 EZ, ou bien un PEN E-PL7 et un objectif ED 14-42mm f/3.5-5.6 EZ ;
  • - les 5 lauréats du prix "bonus" remporteront le prochain Olympus Pen ainsi qu'un kit d'objectifs.

Enfin, dix mentions honorables se verront également remettre un carnet Moleskine personnalisé à l'effigie de la marque. La valeur totale des gains est estimée à 30 000 €.

Originalité de ce concours : il n'est pas nécessaire de candidater pour recevoir un prix. Parmi les visiteurs du site du concours, un nom sera également tiré au sort et recevra lui aussi le dernier Olympus Pen. 300 carnets Moleskine personnalisés seront également distribués lors d'un tirage au sort parmi les visiteurs.

> Olympus Global Open Photo Contest 2015 : modalités et participation
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation