Comme l’an passé, Olympus organise un grand concours mondial de photographie ouvert à tous les publics. Cette année, il se déroule du 13 octobre au 10 janvier et récompensera sept lauréats par des appareils Olympus et un million de yens (8700 €).

Olympus Global Open Photo Contest

Comme l’année dernière, le concours compte quatre catégories, avec des intitulés un peu modifiés puisqu’il s’agit des thèmes La force de la vie, Relations à chérir, Lieux d’inspiration et Perspectives souvent manquées.

olympus global photo contest

Le concours n’impose pas d’utiliser du matériel Olympus et le jury de six photographes professionnels se basera uniquement sur l’observation des images pour élire les lauréats. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site gopc.olympus-global.com/2016 et charger jusqu’à cinq photos maximum par catégorie, chacune devant être enregistrée en Jpeg et peser moins de 15 Mo.

À l’issu de la sélection, Olympus dévoilera les lauréats en avril sur le site du concours. Le Grand Prix toutes catégories confondues remportera la somme de un million de yens, soit environ 8700€ ainsi qu’un modèle phare de la gamme Olympus dont le nom n’a pas encore été dévoilé. Ensuite, les jury désignera trois lauréats dans chaque catégorie qui seront récompensés par un OM-D E-M5 Mark II et un objectif M.Zuiko Digital ED 12-40mm f/2,8 Pro pour le premier, un OM-D E-M10 Mark II accompagné du M.Zuiko Digital ED 14-42mm f/3,5-5,6 EZ pour le deuxième et un PEN E-PL8 également en kit avec le 14-42 mm f/3,5-5,6 EZ pour le troisième. Dix autres lauréats par catégorie remporteront un carnet à couverture rigide Moleskine avec une couverture au design d'appareil photo Olympus.



Pour s’inscrire ou pour consulter le règlement du concours, rendez-vous sur gopc.olympus-global.com/2016

> Tous nos tests d'hybrides
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Olympus
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation