Photokina : En cette veille d'ouverture du salon, Olympus ameute les foules de journalistes avec la présentation d'un nouveau compact expert. Si le boîtier est bien là, les spécifications techniques, elles, sont absentes !

Olympus nouveau compact expertOlympus devoile compact expert
Deux journalistes bien curieux et un nouveau compact qui fait crépiter les flashes !!

Après un bref discours sur l'avenir du format 4/3 et Micro 4/3 pour le moins conventionnel (les deux formats vont continuer à coexister en fonction des besoins...), Olympus a dévoilé le prototype d'un nouveau compact expert. Le modèle présenté est un mock-up, une maquette donc. Pour l'instant, nous n'avons glané que quelques bribes d'information. Celui-ci serait équipé d'un capteur plus grand que les compacts classiques, mais ne serait pas un 4/3. Ce nouvel appareil serait donc un compromis entre la qualité d'image d'un compact classique et d'un Micro 4/3. Le zoom (comme en témoigne la commande sur le dessus du boîtier) est griffé Zuiko Digital et devrait être relativement lumineux.

Olympus nouveau compact pour 2011

Le compact devrait être compatible avec tous les accessoires de la marque. En observant le dos de l'appareil, il est facile d'imaginer que l'appareil pourra utiliser le viseur électronique introduit avec le Pen E-P2. Une touche rouge augure également un accès rapide pour l'enregistrement vidéo. Pour le reste, c'est le plus grand mystère. Dernier point, ce compact ne devrait pas être disponible avant le premier trimestre 2011.

Olympus compact photokina

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation