Deux nouveaux boîtiers compacts ont récemment été annoncés par Olympus. Après avoir été présenté en Asie en octobre 2014, Le Stylus 1s fait donc son entrée sur le marché français. Le Stylus TG-4 s'annonce quant à lui comme une douce évolution du TG-3, précédent compact baroudeur de la marque.

OLYMPUS STYLUS 1S

Olympus Stylus 1s

Le Stylus 1s est en réalité une légère refonte ergonomique et logicielle d'un modèle phare de la gamme d'appareils compacts d'Olympus, le Stylus 1. La partie hardware restant similaire, le 1s possède un zoom 10,7 équivalent à un 28-300 et proposant une ouverture constante de f2.8. Nous retrouvons également le capteur CMOS rétroéclairé de 12 mégapixels, le processeur TruePic VI, et le viseur haute définition qui ont fait le succès de la première mouture de cet appareil.

Côté nouveautés, Olympus propose désormais un appareil compatible avec divers compléments optiques. Le convertisseur grand angle WCON-08X et l'adaptateur CLA-14 permettront donc des prises de vues à un angle de champ équivalent au 22,4 mm tandis que le téléconvertisseur TCON-17X et l'adaptateur CLA-13 permettront d'obtenir l'équivalent d'une focale de 510 mm tout en conservant l'ouverture à 2.8.

Olympus Stylus 1s

En ce qui concerne la partie logicielle, Olympus nous annonce l'ajout d'une fonction de focus peaking ainsi que la compatibilité avec OI.Share V2.5, dernière version de l'application permettant de déclencher à distance et de partager des images via WI-FI.

L'Olympus Stylus 1s sera commercialisé en France au prix de 599 €, à partir de mai 2015.

OLYMPUS STYLUS TOUGH TG-4

Olympus Stylus Tough TG-4

En ce qui concerne la gamme de compacts baroudeurs d'Olympus, le Stylus TG-4 arrive sur la marché en reprenant en grande partie la fiche technique du TG-3. En plus des caractéristiques de résistance liées à cette gamme (GPS, boussole, étanchéité jusqu'à 15 mètres...), nous retrouvons donc un capteur CMOS de 16 mégapixels, un zoom 4x équivalent à un 25-100 mm, un écran LCD de 3 pouces composé de 460000 points et un mode vidéo Full HD à 30 i/s.

Si Olympus a jugé bon d'ajouter quelques modes scène et différents filtres artistiques, la principale nouveauté consiste bel et bien en l'intégration du format RAW. De plus en plus courant sur les compacts haut de gamme, ce format d'image se fait pourtant rare sur les appareils optimisés pour des conditions extrêmes.

L'Olympus Stylus Tough TG-4 sera disponible en France au prix de 399 €, à partir de mai 2015.
Source : Olympus
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Olympus annonce le Stylus 1s et le Stylus TG-4



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation