Entièrement optimisée pour les modems 56k, cette deuxième édition de "L'œil de Focus" offre à l'internaute imprudent un voyage dans le temps et l'espace à la recherche de l'instant décisif. Partons à la découverte du portrait vidéo du photographe de rue et de mode Jimmy on the Run, du compte Instagram du directeur de la photographie Emmanuel Lubezki, du lance-roquettes antidrones SkyWall100, de la toute première mouture du logiciel Adobe Photoshop et d'une vidéo promotionnelle bien ringarde de Canon Asie.

Le portrait du photographe de rue et de mode Jimmy on the Run


Le réalisateur Wytse Koetse propose de nous plonger pour quelques minutes dans la tête de Huang Jianmin, alias Jimmy on the Run. Ayant grandi dans la Chine rurale, ce photographe de rue et de mode arpente désormais les rues d'Amsterdam un appareil photo à la main. Un court-métrage réalisé avec talent et qui parvient à révéler la passion d'un homme entretenant un rapport complexe au monde qui l'entoure.

> "Interview with photographer Jimmy on the Run" sur Whatsonweibo

Le compte Instagram du directeur de la photographie Emmanuel Lubezki

 

Une photo publiée par @chivexp le


Si le nom d'Emmanuel Lubezki ne vous dit pas grand-chose, peut-être les titres des films sur lesquels ce grand directeur de la photographie mexicain à travaillé vous paraîtront plus familiers : Ali, Burn After Reading, The Tree of Life, Gravity, Birdman ou encore The Revenant (ces trois derniers lui ayant chacun valu un Oscar). À la vue de son compte Instagram, il semblerait que celui qui s'y fait appeler "chivexp" soit aussi doué avec les images fixes qu'avec les images en mouvement, aussi bien sur petit que sur grand écran.

> Emmanuel Lubezki sur Instagram

SkyWall100, le lance-roquette antidrone


À peine les drones envahissent-ils le marché que les armes antidrones commencent à fleurir. C'est dans une vidéo promotionnelle d'un sérieux presque effrayant que la société OpenWorks Engineering nous présente le SkyWall100, un lance-roquette dont les projectiles peuvent capturer un drone grâce au déploiement aérien d'un filet. Si l'argument sécuritaire est bien entendu mis en avant, les possibilités d'utiliser une telle invention à de mauvaises fins semblent presque illimitées.

> "This Bazooka Takes Down Drones by Firing Net Rockets" sur Petapixel

Des professionnels de la retouche photo découvrent Photoshop 1.0


Alors que le célèbre logiciel de retouche d'Adobe fêtait il y a peu l'âge honorable de 26 ans, des professionnels de la retouche photo se sont penchés sur la toute première mouture de Photoshop. De l'aspect archaïque de l'interface à l'absence de fonctions semblant aujourd'hui élémentaires, la surprise créée par ce voyage dans le temps est bel et bien au rendez-vous.

> "Your Favorite Photoshop Experts Open Photoshop 1.0" sur CreativeLive Blog

Une vidéo quelque peu ringarde de Canon Asie


Personne, jusqu'à présent, ne savait ce qui se passait réellement dans les locaux de Canon Asie, et le monde s'en portait relativement bien. C'était sans compter sur la décision quelque peu discutable de réaliser une vidéo promotionnelle mettant en avant les loyaux employés de la firme à l'occasion des 10 ans du slogan "Delighting You Always".

> "Canon Made a Cheesy Music Video About Itself" sur PetaPixel

Lire également :
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation