Dévoilée lors de la conférence annuelle Google I/O, Odyssey est une plateforme de 16 caméras GoPro Hero4 Black placées de manière à produire des contenus vidéos stéréoscopiques sur 360°. Le système permet la synchronisation des appareils ainsi que leur pilotage et s'accompagne de batteries longue durée. Il fonctionne avec les outils de réalité virtuelle 3D Jump de Google, à savoir un logiciel d'assemblage pour le traitement des images et un lecteur de vidéos dédié, intégré à YouTube.

Odyssey GoPro et Google

Le projet n'en est qu'à sa phase de lancement. Il a été présenté sur le stand de GoPro à l'IBC où les visiteurs ont pu découvrir une vidéo de démonstration en 3D stéréoscopique à l'aide du casque de réalité virtuelle Cardboard de Google.

Pour faire partie des acquéreurs d'Odyssey, il faut s'inscrire au programme LAP (Odyssey Limited Access Program) d'ici la fin de l'année. Le pack proposé par GoPro comprend une plateforme panoramique Odyssey, 16 caméras Hero4 Black, 16 batteries BacPac et leurs câbles de synchronisation, 16 cartes microSD et une sacoche de transport Pelican.
Le module d'assemblage et le lecteur de vidéo YouTube seront quant à eux disponibles au moment du lancement d'Odyssey.

En attendant, il est déjà possible de découvrir les possibilités offertes par ce système en navigant dans cette vidéo de réalité virtuelle réalisée à New York :


> S'inscrire au programme Odyssey de GoPro
> En savoir plus sur Jump de Google


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation