La société Cosina vient d'annoncer la commercialisation de deux nouveaux objectifs sous la marque Voigtländer, les Ultron 40 mm f/2 SL II asphérique et Nokton 58 mm f/1,4 SL II.

Les deux optiques seront disponibles pour les montures Nikon F (AI-S) et Pentax KA. Pour la version Nikon, les objectifs disposeraient d'un processeur pour la mesure de la lumière.
Le Voigtländer Ultron 40 mm f/2 SL II Asphérique se présente sous la forme d'un objectif ultraplat (style baptisé pancake). Il dispose entre autres de deux élements asphériques pour une meilleure correction des aberrations chromatiques. L'objectif est composé de 6 lentilles disposées en 5 groupes.

voigtlander Ultron 40 mm f/2
L'Ultron 40 mm f/2 SL II pèse 200g et mesure 24,5 mm de long.

L'objectif dispose d'un diaphragme à 9 lamelles, et la distance minimale de mise au point est de 38 cm. Il est possible d'associer une lentille closeup pour une mise au point à 25 cm.

voigtländer ultron f/2 closeup
L'Ultron 40 mm f/2 SL II avec la bague closeup.

 

Pour l'instant, il n'y aucune indication tarifaire pour la France. L'objectif devrait être disponible le 17 novembre au Japon pour environ 50 000 yens.

Le Nokton 58 mm f/1,4 SL II est un objectif qui hérite du système optique Topcor. Sur un capteur APS-C, le Nokton 58 mm correspond à un 85 mm f/1,4. Un excellent objectif pour le portrait donc. L'objectif est composé de 7 éléments répartis en 6 groupes. Le diaphragme comporte 9 lamelles et la distance minimale de mise au point est de 45 cm. L'objectif devrait être disponible courant du mois de décembre pour environ 50 000 yens également.

Voigtländer Nokton 58 mm f/1,4
Le Nokton 58 mm f/1,4 SL II mesure 47,5 mm pour 320 g.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le site Internet de Cosina.

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Deux objectifs Voigtländer pour Nikon et Pentax



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation