L'information émane du site internet de Sigma : la firme japonaise annonce avoir constaté des problèmes de compatibilité entre ses objectifs 20 mm f/1,4 DG HSM Art, 35 mm f/1,4 DG HSM Art et 85 mm f/1,4 EX DG HSM et le récent reflex Canon EOS-1D X Mark II.
Sigma annonce des problèmes de compatibilité avec le Canon EOS-1D X Ma

Sigma 20mm f/1,4 DG HSM Art

Le problème concerne essentiellement les mesures d'exposition évaluative et pondérée centrale puisque Sigma indique que la quantité de lumière serait surestimée, entraînant un phénomène de sous-exposition des images.

Canon EOS-1D X Mark II

La marque attire également l'attention des utilisateurs du Canon EOS-1D X Mark II sur deux autres limitations d'usage avec ses objectifs : la fonction de priorité manuelle du point n'est pas disponible et Sigma conseille également de désactiver les corrections optiques effectuées par l'appareil car ces dernières pourraient diminuer la qualité d'image procurée par les objectifs. Sigma indique que cette remarque vaut pour l'EOS-1D X Mark II mais également pour d'autres appareils Canon, sans préciser les références.

La compagnie indique travailler actuellement sur une mise à jour des trois objectifs cités pour pallier le problème. La date de disponibilité sera annoncée ultérieurement.

> Tous nos tests d'objectifs
> Tous nos tests de reflex
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Sigma Photo


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation