Le métier de photographe a la vie dure ces temps-ci : crise, concurrence, budgets des clients en baisse, augmentation du coût de la vie, etc. Le NX Rover risque de porter un coup fatal à cette profession !

NX Rover

En effet, Samsung, en partenariat avec Getty Images, a développé un robot autonome et contrôlable à distance (de votre canapé en somme) qui vous permet de pouvoir photographier des événements prestigieux comme si vous y étiez ! Bien entendu, il s'agit d'un assez beau coup marketing pour promouvoir le Galaxy NX et sa connexion 4G, mais l'idée peut faire frémir...

NX Rover

Une question se pose : que vient faire Getty Images dans cette histoire ? Eh bien l'agence a de nombreuses années d'expérience dans la couverture de grands événements sportifs (les JO entre autres) et a recours à des technologies de prise de vue robotisées très évoluées.

NX Rover

NX Rover

Le NX Rover va faire une petite tournée et apparaître dans les paysages irlandais, les sessions d'entraînement du Bayern de Munich ou dans de grands musées.
Lorsque l'on visionne les premières images réalisées par les internautes, on se rend compte tout de suite des limites d'un tel système. De fait, on est très loin d'obtenir un effet "waouh" à chaque cliché. De plus, les contraintes de commande à distance du robot, conjuguées à la transmission des données et des commandes en ligne, laissent supposer un délai de latence assez long entre la machine et son capitaine.

NX Rover

NX Rover



Si vous êtes tenté par l'expérience, vous pouvez vous inscrire sur le site Internet du projet Samsung NX Rover et choisir votre session.
Source : Samsung
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation