Tous les vendredis de juin - et cette année il en compte 5 - les Nuits Photographiques investiront pour la seconde fois, les pelouses du parc des Buttes-Chaumont, pour 5 soirées de projections.



Ce festival a été créé en 2011 par l'association Arttakt afin de mettre en avant de nouveaux talents, mais aussi de produire et diffuser des films-photographiques sous différentes formes (P.OE.M, web doc, time laps, 
stop motion...).

Fort du succès de l'édition inaugurale de 2011, Les Nuits photographiques nous convient, cette année encore, à des découvertes, à la croisée du film et de la photographie. Ces Petites Oeuvres Photographiques - POM ou POEM - qui naissent du travail de photographes, réalisateurs, illustrateurs et créateurs sonores sont une autre manière de penser la photographie.

Entre projections, musiques et rencontres sont à l'honneur 5 invités de marque : l'ENSP à l'occasion de ses 30 ans, le Musée de l'Elysée par le biais de La Nuit des Images, Le Monde.fr, l'agence MYOP avec une création inédite sur la campagne présidentielle 2012 et Picturetank.
Parmi les 27 photographes sélectionnés Danica Bijeljac, Ewa Cybulska, Léo Delafontaine, Cécile Rogue ou bien Cristina Nunez Salmeron. Un prix du Jury sera décerné par un jury de professionnels mais également plusieurs prix du public.

cristina Nunez
Les Nuits Photographiques, c'est également une résidence et nous aurons le plaisir de découvrir le film-photographique de Stefan Mihalachi lors de la soirée d'ouverture des Nuits Photographiques le 1er juin 2012. Stefan Mihalachi a été choisi pour effectuer la seconde résidence des Nuits Photographiques. Son projet de résidence est en continuité et en cohérence avec son travail déjà réalisé dans la station des Halles à Paris dans le cadre du projet SFR jeunes talents en tutorat avec Patrick Tourneboeuf.

Mihalachi
© Stefan Mihalachi

Tout ceci encadré d'une programmation musicale électronique en partenariat avec La Dame Noir.
Les rendez-vous sont fixés les 5 vendredis du mois de juin 2012 soit les 1, 8, 15, 22 et le 29 juin 2012, et se dérouleront en 3 parties :
- Au Pavillon du lac de 19h à 20h, possibilité de rencontrer les photographes sélectionnés, les invités d'honneur, les organisateurs
- Projections et DJ sur site de 20h à 00h30
- After au Pavillon du Lac de 00h00 à 01h30 avec les DJ de la Dame Noir

Alors, réservez vos vendredis soirs de juin pour cette seconde édition des Nuits Photographiques!

www.lesnuitsphotographiques.com


PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Les Nuits Photographiques, édition 2012



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation