Tous les deux et pendant le mois de novembre (et bien plus longuement pour la partie Off), Paris devient l'une des capitales de la photographie.


Depuis sa création en 1980, le Mois de la Photo a fortement contribué à faire de Paris une des grandes capitales de la photographie. Il a lieu en novembre, tous les deux ans, les années paires, et s'appuie sur une importante mobilisation des institutions culturelles et des galeries parisiennes.

Chacune des éditions du Mois de la Photo, consacrée à une thématique spécifique, est ainsi l’occasion de présenter entre 70 et 80 expositions et d’organiser des projections, des rencontres et des débats. Cette année, c’est autour de la photographie européenne que s’organise le festival.
La thématique retenue pour cette édition 2008 est “La photographie européenne, entre tradition et mutation”.  Avec l'arrivée de la vidéo sur les reflex numérique, cette mutation prend tout son sens.

Le Mois Européen de la Photo poursuit, en 2008, son activité de coproduction d'expositions. Après Mutations I, centrée sur les mutations technologiques et artistiques qui agitent aujourd'hui le monde de la photographie, l'exposition Mutations II se propose de prolonger la réflexion autour du médium vidéo, à travers l'exploration des rapports féconds qu'entretiennent l'image fixe et l'image en mouvement.

Vous pouvez télécharger le guide des expositions du Mois de la photo.

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Novembre : le mois de la photo à Paris



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation