Comme prévu, cette année 2015 voit s'élargir la gamme d'optiques Fujinon pour les appareils photo hybrides X-Premium. Fujifilm vient donc d'annoncer l'arrivée prochaine de l'objectif Fujinon XF 90 mm f/2 R LM WR.

Fujinon XF 90 mm f/2 R LM WR

Cette optique à l'ouverture maximale de f/2 équivaut à un objectif 135 mm au format 24x36. Ces caractéristiques la destinent notamment aux photographes de portrait et de sport.

La construction optique comprend 11 éléments répartis en 8 groupes. Fujifilm nous promet une très faible présence d'aberrations chromatiques ainsi qu'un bon niveau de piqué dès la pleine ouverture. La distance minimale de mise au point est de 60 cm.

Fujinon XF 90 mm f/2 R LM WR

En plus de résister à la pluie et à la poussière, la construction tout temps du Fujinon XF 90 mm f/2 R LM WR devrait lui permettre de supporter une température atteignant -10 °C. La compacité n'a cependant pas été mise de côté puisque cet objectif atteint un poids de 540 g pour un diamètre de 75 mm et une longueur de 105 mm. Ce nouveau Fujinon pourra être utilisé avec des filtres d'un diamètre de 62 mm.

L'objectif Fujinon XF 90 mm f/2 R LM WR sera disponible au mois de juillet pour un prix conseillé de 899 €.
Source : Fujifilm Europe
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nouvel objectif Fujinon XF 90 mm f/2



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation