Photokina  : Hahnemühle, le fabricant de papiers jet d'encre haut de gamme, profite de la Photokina pour présenter ses nouveautés.

Au programme, on retrouve une déclinaison des papiers Photo Rag, William Turner et Museum Etching en feuilles disposant de bordures déchirées à la main (effet parchemin). Aucune feuille n'est semblable à une autre (les déchirures étant faites à la main). Cet effet renforce encore plus l'objet photo d'un tirage. C'est très agréable a manipuler et à regarder. Les feuilles sont disponibles en format A2 et A3+, par paquets de 25.

Hahnemuhle

La firme propose également de nouveaux kits de 50 feuilles de papier, proposées dans une grande boîte d'archivage haut de gamme. À ce la on retrouve également une paire de gants  et 5 certificats d'authenticité. Les supports concernés sont le Bamboo, le FineArt Baryta et le Photo Rag en format A3. Très bonne idée, car la conservation de grands tirages jets d'encre et assez délicate. Il faudra compter environ 250 euros pour l'un de ces kits.
Hahnemuhle

Et enfin pour terminer, Hahnemühle étend sa gamme de livres albums portfolios prêts à imprimer en proposant de nouvelles déclinaisons des couvertures en cuir. Ces albums sont très prisés par les photographes désirant avoir un outil de présentation haut de gamme de leur travail ou bien pour les books ou les albums de mariage.

> Tous nos tests de papiers
> Toute l'actualité de la Photokina

Source : Hahnemuhle
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Les nouveautés papiers Hahnemühle



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation