Aujourd'hui Nokia annonce le nouveau Lumia 925. Après le Lumia 920, testé sur Focus Numérique, sorti en septembre dernier, Nokia remet le couvert avec un smartphone largement axé sur la photo. Au programme de ce nouveau photophone, on retrouve le capteur le capteur PureView de 8,7 millions de pixels de 1/3 de pouce associé à un bloc optique signé Carl Zeiss équivalent à un 26 mm ouvrant à f/2 avec stabilisation : c'est le même bloc photo que sur le Lumia 920.

Nokia Lumia 925

On retrouve, comme sur le 920, le déclencheur physique avec fonction AF à mi-course. Le photophone est capable de monter jusqu'à 3200 ISO (le 920 montait à 800 ISO seulement). Le téléphone est annoncé comme étant redoutable dans les faibles conditions lumineuses : une situation où la majorité des smartphones rendent l'âme.



Les grosses évolutions du mode photo semblent donc être principalement logicielles. Dans les nouveautés, un nouveau mode de compositing pour les sujets en mouvement fait son apparition, ainsi que la possibilité de supprimer des objets ou sujets à la prise de vue.

Les tests parleront !

> Test Nokia Lumia 920
> Tous nos tests de smartphones
Source : Nokia
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation