Les photographes de concert crieront au scandale et les néophytes, au génie. Comment en vouloir à l'un ou à l'autre ? Qui ne rêverait pas de contourner le système pour simplement revenir avec les plus belles photos de concerts du monde et un peu de rêve dans les oreilles ?

No Cameras Allowed

Vous en avez rêvé ou fait des cauchemars ? Peu importe, James Marcus Haney did it. Photographe et réalisateur hors-la-loi du documentaire No Cameras Allowed, Marcus raconte à travers son film un périple qui l'a mené dans les fosses des plus grands festivals, et ceci en toute illégalité.

Et on ne peut pas s'empêcher, en regardant le teaser plein d'une émotion naïve et blindé d'une bande son au top, d'avoir envie de jeter un œil à ce documentaire qui n'aurait jamais dû voir le jour. Pour ne citer qu'eux, le jeune photographe a réussi à capturer les concerts de Mumford & Sons, Jay-Z, Edward Sharpe & The Magnetic Zeros et beaucoup d'autres.

Ce travail a notamment impressionné les membres de Mumford & Sons, dont Ted Dwane, le bassiste, qui témoigne de son enthousiasme dans une interview donnée au magazine américain Middle 8.


Pour le moment diffusé dans de petits festivals aux États-Unis, nous espérons que le documentaire finira par nous parvenir sous une forme ou une autre. Si le projet vous intéresse, gardez l'œil ouvert et tenez-nous au courant !

> La page dédiée par MTV à No Cameras Allowed
Source : MTV
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation