Début avril, Nissin avait annoncé un nouveau flash "révolutionnaire", le Speedlite i40. Puis, assez rapidement, la marque annonçait un retard dans la livraison des modèles... Ce retard a pris fin aujourd'hui au Japon.
La grosse nouveauté résidant dans la compacité du flash en question, l'i40 mesure 85 mm de haut contre 140 mm pour un flash standard de même marque, et affiche 203 g sur la balance.

Flash compact Nissin Speedlite i40, schéma d'encombrement

Cette compacité s'accompagne d'une puissance moyenne, avec un nombre guide de 40 (105 mm) ou 27 (35 mm), mais aussi d'une bonne facilité d'usage : on le pilote à deux molettes seulement ; le tout saupoudré d'un peu de pratique, l'i40 est utilisable en flash distant en mode esclave, en E-TTL (Canon), P-TTL (Sony) ou en i-TTL (Nikon). Il est en prime livré avec un diffuseur, et offre un mode d'éclairage vidéo assuré par des LED sur le corps du flash délivrant 9 niveaux d'intensité. L'alimentation est confiée à 4 piles, et l'i40 supporte les zooms automatiques (24-105 mm) et manuels en mode M, SD, SF et sans fil. 

Le flash est donc disponible dès aujourd'hui au Japon pour reflex Nikon, Canon et Sony. Les modèles pour hybrides Sony et µ4/3 arriveront en juin. Il est vendu dans l'archipel 19 980 yens, soit un peu moins de 150 € au taux de change actuel.

> Tous nos tests de flash
Source : Nissin


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation