L'artiste et photographe allemand Nils Udo expose actuellement une série de grands tirages à l'Adresse le musée de la poste à Paris 15e.

Nils Udo s'expose à Paris à l'Adresse, le musée de la Poste
Sans titre, 1990. Fissure dans une coulée de lave, pétales appelés « langues de feu » Ilfochrome sur aluminium, 100 x 100 cm, Ile de la Réunion, océan Indien, © Nils-Udo

Nature. Tel est le sobre nom de la rétrospective de Nils Udo à Paris qui regroupe pas moins de 65 œuvres de 1973 à 21010. Si l'artiste réfute son appartenance au mouvement du Land Art, Nils Udo tire son inspiration de la nature et joue avec ses formes, ses failles, sa tranquillité ou sa blancheur. Au final, l'artiste immortalise sa réalisation par essence éphémère.

Le parcours divisé en deux parties, présente tout d'abord les photographies, en noir et blanc et en couleur, de ses installations végétales et minérales, prises aux quatre coins du monde, dans des lieux parfois improbables, quelques encres de Chine sur papier - exécutées sur une brève période - et enfin sa peinture avec laquelle il a renoué avec passion en 2004.
Des dessins préparatoires -extrêmement rares chez l'artiste - de deux projets réalisés pour des particuliers : les champagnes Feuillatte et le domaine de Méréville, viennent enrichir l'exposition.
Un film permet de suivre Nils-Udo dans la construction, en 2005, de son projet monumental Clemson Clay Nest au Botanical Garden of South Carolina, Université de Clemson (USA).


Agrandir le plan
Informations pratiques
:

Tous les jours de 10h à 18h
sauf dimanche et jours fériés
À partir du 9 juin, nocturnes tous les jeudis de 18h à 20h

Tarif entrée exposition temporaire 6,50 € / TR : 5 €
Tél.:0142792424
Courriel : reservation.dnmp@laposte.fr
Site internet : www.ladressemuseedelaposte.fr

Métro
Montparnasse-Bienvenüe(sortien°2) ligne sn°4,6,12,13 Pasteur / Falguière

Bus
Lignes n° 28, 48, 88, 89, 91, 92, 94, 95, 96
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nils Udo expose à Paris avec Nature



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation