Le support technique de Nikon France nous informe que certains Coolpix L4 pourraient présenter quelques problèmes suite à l'utilisation d'un matériau non conforme. Extrait du site web :

"Malgré toutes les précautions possibles prises par Nikon pour garantir une qualité élevée qui fait la réputation de ses produits, il nous a été signalé qu'un petit nombre de composants des appareils photo COOLPIX L4 avaient été fabriqués à l'aide d'un matériau non homologué. Ces composants ne répondent pas aux normes Nikon en termes de robustesse et de longévité et, dans un certain nombre de cas plus rares, ils peuvent entraîner des défauts cosmétiques du produit.
Dans le respect de son engagement à offrir à ses clients des produits de très haute qualité, Nikon a décidé de réparer gratuitement tous les appareils photo concernés (hors frais d'expédition et d'emballage), quel que soit l'état de la garantie.
Afin de déterminer si votre COOLPIX L4 fait partie des appareils photo concernés, cliquez sur le lien ci-dessous et entrez son numéro de série comme indiqué. Le numéro de série de votre COOLPIX L4 est un nombre à huit (8) chiffres situé sous l'appareil photo.
"

Si le site Nikon france reste assez laconique sur les problèmes du Coolpix L4, le site de Nikon Canada est beaucou plus explicite :

"
Nikon estime que l’utilisation de ce matériau non approuvé, associée à d’autres facteurs, a contribué d’une certaine manière à cinq incidents impliquant des appareils photo numériques COOLPIX L4 vendus au Canada. Lors de ces cinq incidents, une vis logée à l’intérieur de l’appareil s’est desserrée créant ainsi un court-circuit et générant suffisamment de chaleur pour faire fondre une partie arrière du boitier, prés de l’écran LCD. Ces incidents peuvent être reliés à un groupe d’appareils COOLPIX L4 produit sur une période de quatre jours. Nikon estime que ces cinq incidents sont très certainement liés à l’utilisation de ce matériau non approuvé, associée avec un évènement encore non identifié, probablement survenu lors de la production, de l’acheminement ou d’une mauvaise utilisation, et n’estime pas qu’à ce jour, le problème ait affecté d’autres unités que celles fabriquées durant la période de quatre jours mentionnée précédemment."


Nikon Coolpix L4
Source : Nikon France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nikon rappelle certains Coolpix L4



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation