Comme chaque année, Nikon organise le Nikon Pro Tour et invite gratuitement tous les photographes professionnels à cet évènement. Ce rendez-vous sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir les nouveautés Nikon, de manipuler le matériel et d'échanger leurs points de vue.

Nikon Pro Tour 2009

Cette année, l'évènement est placé sous le signe de la prise de vue en studio avec notamment la prise en main du nouveau boîtier 24,5 Mpix, le Nikon D3x.

Cinq grands rendez-vous
Le Nikon Pro Tour se déroulera sur 4 grandes villes de France : Nantes, Marseille, Lyon et Paris. La tournée aura lieu en janvier et février, avec une première date à Nantes le jeudi 29 janvier, puis à Marseille le mardi 3 février, à Lyon le jeudi 5 février et s'achèvera les mercredis 11 et jeudi 12 février à Paris.

Pour chacune de ces villes, le Nikon Pro Tour se déroulera dans des studios photo contemporains et conviviaux.

Au programme : animations, conférences, formations...
Le Nikon Pro Tour sera l'occasion pour les photographes de tester le matériel professionnel Nikon, dont le D3x. Un Atelier « studio » autour d'un mannequin permettra de prendre en main du D3x en conditions réelles de prise de vue.
Mais c'est aussi un lieu d'échanges, de rencontres et de conseils puisque tous les visiteurs pourront se rendre sur les stands de chaque partenaire du Nikon Pro Tour pour avoir une vision très concrète et globale de la chaîne graphique photo et du matériel de studio photo. Pas moins de neuf partenaires se sont associés à cet évènement : Adobe, Apple, Bogen, Eizo, Epson, HP, Lexar, Profoto, X-rite.

Le Nikon Pro Tour se présente vraiment comme une solution globale pour le photographe professionnel puisque des formations, des débats et des conférences seront organisés :
- Sessions de formation sur les logiciels de retouche d'images Nikon Capture NX2 et les logiciels des partenaires comme Apple et Adobe
- Débats et conférences autour de photographes de renom et professionnels de l'image

Le D3x et des nouveautés en exclusivité
Le Nikon Pro Tour sera l'occasion d'apprécier tous les talents du tout nouveau Nikon D3x. Son capteur au format FX (24x 36) de 24,5 millions de pixels prendra toute sa signification autour de l'atelier de prise de vue studio. Sa cadence de prise de vue époustouflante de 5 vps sera très appréciée et sa plage de sensibilité de 100 à 1600 ISO pourra être testée dans des conditions d'éclairage difficiles.
Les visiteurs pourront également prendre en main toute la gamme de reflex professionnels Nikon, les D90, D300, D700 et D3. Ils auront également l'occasion de découvrir la gamme d'objectifs professionnels Nikkor ainsi que le logiciel de retouche d'image Nikon, Capture NX2. Enfin, ils pourront profiter de cet évènement pour faire nettoyer gratuitement le capteur de leur reflex numérique.

Inscription
Pour se rendre au Nikon Pro Tour, il est nécessaire de s'inscrire sur le site www.nikonprotour2009.com
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nikon Pro tour 2009 : c'est parti



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation