C’est ce lundi 17 octobre que débutent les inscriptions pour participer à la 36e édition du Nikon Photo Contest, avec deux nouvelles catégories : Nikon 100th Anniversary et Next Generation.

nikon photo contest

En 2017, Nikon aura 100 ans. À cette occasion, la célèbre marque jaune a choisi d’ajouter une catégorie au fonctionnement déjà un peu complexe de son prix qui, en plus de récompenser les photographes, accueille aussi depuis deux ans les vidéastes.

Tous les projets, qu’ils soient réalisés avec un appareil photo haut de gamme ou un smartphone, sont acceptés. La seule restriction concerne la durée des vidéos, qui doit être comprise entre 6 et 180 secondes.

Seule la catégorie "100e anniversaire de Nikon" est réservée à la photo. L’œuvre, unique et réalisée sur le thème de la célébration, devra obligatoirement avoir été réalisée avec un équipement Nikon. Le lauréat de cette catégorie recevra la somme de 500 000 yens (environ 4 350 €) ainsi qu’un Nikon D5 et un objectif AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR.

Les autres catégories "Next Generation" et "Open" (ouvert à tous) départageront les candidats autour du thème du futur, aussi bien dans les catégories "photo unique" et "série de 2 à 5 images" que "vidéo". Le grand prix recevra un Nikon D5 et un objectif AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR.



Chaque catégorie — "100e anniversaire de Nikon", "Next Generation" et "Open" — distinguera ensuite trois lauréats qui recevront :


Les photos uniques, les séries et les vidéos concourant dans des catégories différentes, ce sont au final 66 lauréats qui seront récompensés en fin de concours.

Les candidats ont jusqu’au 27 janvier 2017 pour participer. Les résultats de cette édition 2016-2017, présidée par le graphiste et directeur artistique Neville Brody, seront annoncés en juillet 2017 lors d’une cérémonie organisée au Japon.

Tous les détails sont sur le site du Nikon Photo Contest.

> Tous nos tests d'objectifs
> Tous nos tests de reflex
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation