Le P7000 proposait une construction soignée, mais ne parvenait pas vraiment à inquiéter le PowerShot G12. Il souffrait d'une qualité d'image un peu juste au téléobjectif et de lenteurs assez exaspérantes. Par contre il proposait un superbe écran très bien défini. 
Pour le P7100 on aurait pu s'attendre à ce que Nikon s'attaque à ces faiblesses relatives. Las... le capteur est identique, le processeur aussi, tout comme le bloc optique. On retrouvera fort logiquement les mêmes points faibles que sur le P7000. Et également une vidéo encore limitée au 720p, ce qui est un peu limite pour un appareil expert sortant à l'aube de 2012. 

Nikon P7100 compact expert face

Mais alors, qu'est-ce ce que Nikon a bien pu améliorer sur son P7000 ? En premier lieu, l'écran, qui conserve sa taille (3 pouces) et sa définition (921 000 points), mais qui est à présent orientable. 
L'autre modification est l'apparition d'une molette sur la partie frontale du boîtier. Nikon améliore ce qui était déjà bon sur son P7000, à savoir l'écran et l'ergonomie... un peu dommage. Nous aurions fortement préféré que les efforts fussent un peu moins marketing, et un peu plus "optiques". La vidéo full HD, une optique un peu plus homogène, et surtout un grand angle un peu plus large aurait été bienvenus. 

Nikon Coolpix P7100 dos écran inclinable

Le Nikon Coolpix P7100 sera disponible le 22 septembre pour 499 euros.

Source : Nikon France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation