Nikon propose ENFIN un objectif à décentrement (et bascule) pour sa gamme d'appareils numériques (plein format et APS-C) le Nikkor PC 24 mm f/3,5 ED (2099 euros, disponibilité février 2008). Un produit qui vient enfin compléter la gamme des objectifs à décentrement de Nikon (28 et 85 mm) qui commençait à vieillir.
Cette annonce serait suivi prochainement par deux autres modèles, un 45 et un 85 mm.

Nikon Nikkor pc 24 mm f/3,5 ED
Avec l'arrivée du plein format numérique (Nikon D3), Nikon offre une nouvelle solution à décentrement et bascule 24 mm.

Ainsi, sur les deux nouveaux boîtiers reflex de la marque (D3 et D300), l'ouverture pourra être définie directement sur le boîtier et la mesure d'exposition fonctionne avec tous les modes (P,S,A et M). Avec les autres boîtiers , il faudra impérativement rester en mode M. Bien sûr, le Nikkor PC 24 mm s'exprime pleinement avec le capteur plein format du Nikon D3 et se trouve limité dans ses fonctions de déscentrement et de bascule avec les capteurs plus petits (APS-C).

En outre, l'objectif bénéficie d'une construction optique de haute qualité avec les dernières technologies Nikon : Nano Crystal (pour limiter les reflexions parasites), des lentilles asphériques et ED.

nikon nikkor PC 24 mm construction optique
Nikon Pc24 mm
Tableau de compatibilité. Le PC 24 mm fonctionne avant tout avec le nouveau Nikon D3. Monté sur un D300, le tilt/shift est largement réduit.

Nikon PC24 mm fiche technique
Source : Nikon France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation