Alors que le projet de gestion d'images en ligne de Canon (Projet1709) semble peu évoluer, e service de stockage et de partage de photos en ligne de Nikon, Mypicturetown, est en passe d'être remplacé par Nikon Image Space. Le nouveau service sera disponible à partir du 28 janvier à 20 h (heure de Tokyo).  
Il sera accessible à tout photographe, peu importe la marque de son matériel. Il est annoncé comme d'usage simplifié: upload, visionner, organiser et partager les photos sera à priori plus intuitif que dans Mypicturetown. 



Deux types de comptes gratuits seront proposés: le compte basique, accessible à n'importe qui, et le compte spécial dont l'accès est réservé aux possesseurs de matériel Nikon. Le compte basique dispose de 2 Go de stockage, alors que le spécial passe à 20 Go et se voit doté de fonctionnalités permettant de verrouiller les images par mot de passe ou d'en limiter le téléchargement. Le tout est complètement gratuit. Enfin Nikon annonce avoir travaillé l'intégration des réseaux sociaux dans son service, de sorte qu'il sera à priori facile de partager ses créations sur Twitter ou Facebook.
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nikon: Mypicturetown devient Image Space

NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS