Nikon propose un nouveau firmware pour son reflex amiral, le D3.

Nikon D3 mise à jour firmware
Nouveau firmware pour le Nikon D3.

Le nouveau firmware numéroté 1.10 apporte les améliorations et les corrections suivantes :

À propos de cette mise à jour de firmware (microprogramme)
Ce logiciel permet la mise à jour du firmware du D3 A et B vers la version 1.10. Lors de la mise à jour, assurez-vous de mettre à jour les deux firmwares (A et B). Notez bien que le fonctionnement de votre D3 n'est pas garanti si un des firmwares (A ou B) n'est pas mis à jour vers la version 1.10.

Améliorations apportées par la version 1.10 du firmware

• Une option de contrôle du vignetage a été ajoutée au menu Prise de vue. Pour plus d'informations sur les objectifs pris en charge, reportez-vous au manuel supplémentaire.
• Une option de réglage de la luminosité des points AF a été ajoutée au réglage a6 : Éclairage du point AF dans la catégorie Autofocus du menu Réglages personnalisés.
• L'option d'affichage des zones surexposées a été déplacée de Options d'affichage >Infos  image de base>Hautes lumières du menu Visualisation vers  Options d'affichage>Infos image  détaillées>Hautes lumières.
• Lorsque la vitesse d'obturation et/ou l'ouverture sont verrouillées en mode Live view via la commande « L » (verrouillage), une icône « L » apparaît à présent sur le moniteur de l'appareil photo.
• La taille et la couleur du message « Démo » qui apparaît sur le moniteur lors de la visualisation, lorsque l'option Carte mémoire absente ? est paramétrée sur Déclencheur activé, ont été modifiées.
• Les réglages disponibles pour l'option Réglage de la  sensibilité ISO>Contrôle auto sensibilité  ISO>Vitesse d'obturation mini. dans le menu Prise de vue passent de 1/250–1 s à 1/4000–1 s.
• Lorsqu'un flash ou un contrôleur de flash sans fil compatible est utilisé, l'illuminateur d'assistance AF est utilisable quelle que soit la focale.
• En mode Live view à Main levée, lorsque l'image était agrandie avant l'activation de l'autofocus, l'affichage revenait en mode plein écran après la mise au point. L'affichage revient à présent à l'état précédant l'activation de l'autofocus.
• Dans de rares cas, l'image visible dans le viseur et l'image réellement capturée étaient différentes lorsque l'option Zone  d'image>Choisir zone d'image du menu Prise de vue était paramétrée sur Format DX (16x24). Ce problème a été résolu.
• Dans de rares cas, la balance des blancs n'était pas correctement mesurée pour les images prises à des vitesses d'obturation proches de 1/4s en modes d'exposition P et A. Ce problème a été résolu.
• Lors de l'utilisation de l'option Recadrer du menu Retouche sur les images au format 4:3, le format de l'image recadrée n'était pas respecté. Ce problème a été résolu.

Vous pouvez télécharger le nouveau firmware pour Nikon D3 en version Macintosh et en version Windows.

Source : Nikon France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nikon met à jour le D3 avec un nouveau firmware



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation