photokina 2014 - Nikon vient d'annoncer la sortie du Speedlight SB-500, son dernier flash compact compatible avec les reflex numériques de la marque. Le SB-500 dispose d'un nombre guide de 24 et est équipé d'un éclairage LED 100 lux pour la vidéo.
Flash Nikon Speedlight SB-500

Il couvre un angle de champ équivalent à une optique 24 mm au format FX (c'est-à-dire grand-angle). Il peut s'incliner de 90° vers le haut et 180° à l'horizontale.
Son petit bonus ? Le mode contrôleur, qui permet de contrôler d'autres flashes annexes via le flash principal. En ce qui concerne les modes, on retrouve un contrôle i-ITL, ou manuel. Plusieurs modes de synchronisations sont disponibles, à savoir la synchronisation lente (avec option ou non "atténuation des yeux rouges"), la synchronisation sur le premier rideau, sur le second, et la synchronisation lente sur le second rideau.
Encore une fois, et comme bien souvent, l'alimentation est à pile (alors qu'une batterie, pourrait être profitable sur nombre de points, comme le temps de recyclage ou l'autonomie globale de la bête).

Le Nikon Speedlight SB-500 est compatible avec tous les appareils acceptant le système d'éclairage Nikon et sera disponible au prix de 239 €.

> Toute l'actualité de la photokina 2014
> Tous nos tests d'accessoires
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation