Nikon a récemment mis en ligne son "Parts Store" aux USA. Le concept est assez simple: on peut désormais acheter en ligne des pièces détachées, pour certaines réservées aux SAV de la marque. On pense principalement aux différents revêtements caoutchoutés des reflex, aux pastilles portant le nom de modèle, aux trappes de batterie, etc. On y trouvera donc des pièces pour reflex, mais également pour certains Coolpix et pour les optiques.

Attention, le nom de "Parts Store" peut donner de faux espoirs. On trouvera de quoi remettre son matériel en état, d'extérieur. Ce qui est pratique quand on entend revendre son matériel d'occasion, par exemple.  Mais hors de question de trouver des pièces détachées "techniques" proprement dites sur ce site (comme un écran LCD, un verre de visée, un miroir, etc.).

L'initiative est intéressante et a le mérite de faciliter l'accès à des pièces très spécifiques. Attendons de voir si l'initiative restera purement américaine, ou si elle débarquera également sur le Vieux Continent. 




Source : Nikon USA
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nikon lance son "Parts Store"..; aux USA



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation