Chose promise, chose due : Nikon avait annoncé le remplacement de son dématriceur Capture NX-2 par Capture NX-D à l'été. Depuis peu, la nouvelle version est disponible au téléchargement, gratuitement. 



Comme nous l'avions souligné lors de notre prise en main de la version bêta en mars dernier, la nouvelle version apporte bien plus que quelques modifications.

Il s'agit en effet de la première version non développée par Nik Software (racheté depuis par Google). Capture NX-D sort ainsi de chez Silkypix, arbore une toute nouvelle interface, propose un workflow (ou chaîne de traitement) non destructif stockant les modifications dans des fichiers "sidecars" et surtout... perd les U-points.

Cette fonctionnalité, qui permettait d'effectuer des ajustements locaux assez poussés, était sans doute l'un des gros plus de Capture NX. La disparition de la fonction a fort logiquement fait grincer nombre de dents chez les amateurs de la marque. Reste à voir comment le nouveau Capture NX sera accueilli dans sa version finale, que Nikon propose en téléchargement gratuit.

À lire :
> Capture NX-D : Nikon ajoute la gestion de flux... et perd les U-points
Source : lNikon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation