La contrefaçon est un puits sans fond.  Dernière alerte en date: Nikon Japon vient de mettre en garde contre la circulation de grips MB-D10 contrefaits. A priori en provenance de Chine si l'on en croit les marquages des copies. 

D'après Nikon les contrefaçons risquent de générer une chaleur excessive, et de brûler... ou d'exploser. Plusieurs pistes sont données pour repérer le faux. Elles sont toutes expliquées en images dans le tableau ci-dessous. Le vrai est à droite, et la contrefaçon à gauche.


Le capuchon protégeant les contacts est translucide sur le faux, l'intérieur du compartiment est nervuré sur le faux, et lisse sur le vrai. le faux est dépourvu de joint d'étanchéité, la plaque métallique vissée sous le rebord de la poignée est noire eu lieu d'être argentée, les contacts électriques n'ont pas la même forme (difficile à voir si on ne peut pas comparer deux modèles), et enfin l'inscription "MS-D10EN" figurant sur le tiroir de la batterie a été remplacée par un "BP-EL3e MADE IN CHINA".

Encore une fois, attention à la contrefaçon. N'achetez que dans des endroits sûrs ou à des sources dignes de confiance... et méfiez-vous toujours (au moins un peu) de la trop bonne affaire.
Source : Nikon Japon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation