Nikon vient de publier un nouveau micrologiciel (firmware) pour ses reflex D800/D800E. De nombreuses modifications sont incluses dans cette nouvelle version, estampillée A 1.10 et B 1.10. Bon nombre d'entre elles concernent la partie réseau et contrôle à distance, une attention toute particulière étant portée au fonctionnement avec le module UT-1 (qui doit lui aussi être mis à jour en version 2.0 ou ultérieure pour fonctionner avec les D800/D800E mis à jour).

http://www.focus-numerique.com/nikon-d800-test-complet-news-3341.html

D'autres modifications concernent l'assignation des touches de commande personnalisées, quelques réglages par défaut (principalement pour le comportement de l'AF selon les modes choisis). Enfin la mise à jour permet d'utiliser des cartes CF de plus de 128 Go et corrige un bug qui empêchait le déclenchement de flashes distants lorsque le flash intégré pilotait l'ensemble.

Les firmwares, la liste détaillée des modifications apportées et le détail de la procédure de mise à jour sont accessibles par les liens ci-dessous. Prenez bien le temps de lire les détails de la procédure, surtout si vous utilisez des CF Lexar 400x ou 1000x, ces modèles pouvant souffrir d'incompatibilités avec le D800 (plus d'informations sur le site de Lexar).

> Télécharger la mise à jour du D800
> Télécharger la mise à jour du D800E

Lire également :
> Le test du Nikon D800
Source : Nikon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation