"Je suis un geste". Voici le thème retenu pour cette 6e édition du Nikon Film Festival, le concours de (très) courts-métrages organisé par Nikon.

Nikon Film Festival 2016, Je suis un geste

Et comme chaque année, le jury est à la hauteur des espérances de la marque. Après François Ozon, Julie Gayet, Virginie Ledoyen, Charles Berling et Michel Hazanavicius, c'est au tour de Jacques Gamblin de prendre la présidence du concours, dont la participation importante comptait l'an passé 1 000 réalisations.

Jacques Gamblin, président du Nikon Film Festival 2016

Acteur et auteur de théâtre, Jacques Gamblin sera accompagné dans sa tâche par 9 personnalités du monde du cinéma et de la presse, dont Pascale Faure, responsable des Programmes Courts à Canal+, Elisha Karmitz, directeur général de MK2 Agency, Cyprien, YouTubeur, acteur et animateur, ou encore Guillemette Odicino, journaliste et critique cinéma à Télérama.

Le concours, dont les premières réalisations sont déjà accessibles en ligne, est ouvert jusqu'au 7 janvier 2016. Comme dans les précédentes éditions, les réalisations ne doivent pas excéder 140 secondes et doivent cette année répondre à la thématique "Je suis un geste". "Qu'il soit anodin, symbolique ou historique, le geste qui peut être très abstrait ou au contraire trop concret, permet à tous de remplacer la parole pour exprimer des intentions, des émotions ou des sentiments. Une certitude, il possède le pouvoir d'impacter un destin, un espoir, une rencontre", précise le règlement.

Nikon Film Festival 2016, Je suis un trombone, capture d'écran

À l'issue des délibérations, le jury annoncera le lauréat du Grand Prix qui remportera notamment un chèque d'une valeur de 3 000 €, un kit Nikon D750 "Cinéma" et la diffusion de sa vidéo dans les salles de cinéma MK2 ainsi que sur Canal+.

Un Prix Canal+, un Prix de la mise en scène, un Prix des écoles et un Prix du public seront également décernés. Ils recevront des dotations financières et des kits cinéma Nikon D750.

Toutes les informations pour participer ou voter pour les réalisations en lice sont accessibles sur le site du Nikon Film Festival.

> Toute l'actualité
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation