(Mise à jour : le Nikon D90 est officiellement annoncé le 27 août 2008).

Nous n'avons pas l'habitude de relayer les rumeurs "Internet" sur l'arrivée de nouveaux boîtiers. Toutefois, le prochain reflex Nikon (D90 ?) fait l'objet d'un tel pré-buzz sur la toile, qu'il devient désormais difficile de ne pas l'évoquer.

Les différentes (et nombreuses) sources d'information permettent désormais de dresser un portrait robot du probable Nikon D90, de manière assez précise.

Les premières informations tangibles sont arrivées la semaine dernière du site Nikon Rumors avec une photo de la partie gauche d'un nouveau boîtier. Une image qui permettait de deviner quelques nouvelles spécifications du vraisemblable nouveau reflex Nikon.

Nikon D90 ?
Des détails du futur D90 ?

On note donc une sortie vidéo au format HDMI et surtout l'apparition d'un connecteur pour relier un GPS. On remarquera également l'entrée micro sur le haut du boîtier qui pourrait permettre au reflex d'enregistrer le son dans un mode vidéo.
Quelques jours plus tard, d'autres sources d'information (engadget entre autres) permettaient de découvrir le prix (1299 dollars) de l'appareil avec un nouvel objectif très intéressant : un 18-105 mm f/3.5-5.6G DX VR.

Toutes ces informations sont également étayées par David D. Bush (auteur de livre sur la photographie) sur son blog. Dans un article, David D. Bush révèle une bonne partie des spécifications du plausible remplaçant du Nikon D80 :

- capteur 12 Mpix format APS-C
- un écran LCD plus large que celui de 2,5 pouces du D80 (probablement un 3 pouces)
- mode visée directe (live view)
- enregistrement de vidéo
- rafale à 4,5 i/s
- sortie HDMI pour la vidéo et la diffusion d'image sur un téléviseur haute définition
- possibilité de connecter un GPS pour la géolocalisation

Certaines sources précisent également la date de l'annonce officielle : le 27 août.

Il reste bien sûr à attendre l'annonce officielle de Nikon pour corroborer ces informations. Une annonce qui ne devrait sans doute pas tarder...

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation