Le premier reflex 16 Mpx de Nikon, le D7000, vient de recevoir une mise à jour de son micrologiciel qui passe en version 1.02. Au programme : des améliorations et des bogues corrigées.

Nikon D7000 test review avis

- Lorsque l'option Réduction du bruit est activée, le traitement de réduction du bruit est désormais effectué à des vitesses d'obturation inférieures à une seconde (contre huit précédemment). Cela permet de réduire les tâches claires qui apparaissent lors de la prise de vue d'images fixes à des vitesses d'obturation lentes.
Il était impossible d'ouvrir les vidéos enregistrées avec le D7000 dans certains logiciels de montage. Ce problème a été résolu.

- Lorsque l'appareil photo était connecté à un téléviseur via le câble A/V et qu'une vidéo était lancée, la lecture se déroulait normalement la première fois. Toutefois, si la vidéo était visionnée plusieurs fois, le son devenait extrêmement faible et paraissait discontinu. Ce problème a été résolu.
Lors du réglage de la balance des blancs des images RAW créées à l'aide de la fonction de superposition de l'appareil dans Capture NX 2 ou ViewNX 2, les images prenaient une dominante magenta. Ce problème a été résolu.

- Lorsque le module GPS GP-1 était raccordé à l'appareil photo, le message 0.00" s'affichait pour les informations de cap. Ce problème a été résolu et c'est la mention ---,-- qui apparaît désormais.

- Lorsque la commande Fonction ou Aperçu était allouée au mode horizon virtuel du viseur et que la commande correspondante était activée, des erreurs sur l'indicateur d'horizon virtuel se produisaient. Ce problème a été résolu.
Les erreurs suivantes dans l'affichage de l'aide ont été corrigées.

- L'aide "Sensibilité maximale" s'affichait dans le menu Prise de vue > Réglage de la sensibilité > Activer ou désactiver l'aide.

- L'aide en allemand affichait "Sélectionner la priorité de la mise au point pour le mode AF-S" dans Réglages personnalisés > a1: Priorité mode AF-C.

> Télécharger le firmware pour Windows
> Télécharger le firmware pour Mac OS X

Lire également :
> Notre test du D7000
Tous les tests de reflex
Source : Nikon France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation