C'est désormais officiel, Nikon est actuellement en train de plancher sur le successeur de leur D4s. Les Jeux Olympiques approchant, il est logique que les constructeurs profitent de cette occasion pour lancer leurs nouveaux boîtiers professionnels afin d'équiper au mieux les agences et les photographes avec des produits de dernière génération. 



Nikon est donc le premier a annoncé le développement du Nikon D5. On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment si ce n'est qu'il utilisera (on s'en serait douté) un capteur au format FX 24 x 36 mm. En parallèle ils annoncent également travailler sur un nouveau module Wifi, le WT-6 et un nouveau flash, le SB-5000. Même si aucune date de lancement n'est précisée dans le communiqué, il y a fort a parier qu'il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir débarquer ce nouvel appareil. En début d'année, deux évènements majeurs peuvent être propices pour son lancement : le CP+ (salon de la photo japonais fin février) ou même pourquoi pas le CES à Las Vegas (ex PMA) en début d'année.

C'est une chose un peu paradoxale dans la manière de fonctionner chez Nikon. En effet, nous avons un sens de la confidentialité très développé, mais il est vrai que par certains aspects, on peut être un peu prévisibles. Certaines choses arrivent en effet cycliquement. La possibilité qu'on arrive à un moment où Nikon prendra la parole dans le domaine pro existe. Benoît de Dieuleveult, président de Nikon Imaging France

Quoi qu'il en soit, cette annonce n'est pas réellement une surprise. Lors de notre interview de Benoît de Dieuleveult à l'occasion du salon de la photo, le nouveau patron de NIkon France nous avait laissé comprendre qu'il était possible que Nikon prenne la parole dans le domaine professionnel prochainement.

Affaire à suivre ...

> Test Nikon D4s
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Le Nikon D5 est bien en développment



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation