Le S60 n'est pas le remplaçant des séries S50, mais une nouveauté. Tout d'abord, c'est le premier vrai «bijou» Nikon doté d'un zoom important : son objectif, périscopique pour tenir moins de place, est un zoom 5x hélas un peu juste côté grand-angle (33-165 mm) et peu lumineux (défaut récurrent des objectifs périscopiques). Il est associé à un capteur 10 mégapixels stabilisé.

Nikon Coolpix S60

Ensuite, et c'est bien là l'important, il est débarrassé de tout bouton ou presque, au profit d'un gigantesque écran tactile de 3,5 pouces. La définition de celui-ci demeure standard, avec ses 230 000 points, ce qui est un peu dommage : au-dessus de 3 pouces, cela devient un peu juste.

Cette taille d'écran paraissait gigantesque il y a trois ans, sur le Samsung Pro 815 ; elle serait presque banale aujourd'hui, tant les écrans de 2,7 et 3 pouces se sont répandus. Néanmoins, sur les images de dos, la cause est entendue : non seulement l'écran ne laisse pas de place pour des boutons, mais il laisse à peine la place du cadre. Le pouce reposera donc sur l'afficheur, sur dont dépend «même la commande de zoom».

Notons que contrairement à Panasonic sur son FX500, Nikon ne profite pas de la souplesse d'emploi de l'écran tactile pour proposer des modes débrayables.

Dernière originalité : le S60 est équipé d'une sortie HDMI. De quoi creuser l'abîme de perplexité dans lequel nous plonge l'absence de tout mode vidéo HD sur l'ensemble des appareils présentés aujourd'hui.

Vous pouvez télécharger la fiche technique complète du Nikon Coolpix S60 au format PDF.

Principales caractéristiques :
- capteur 10 Mpix
- zoom optique 5x, 33-165 mm
- écran LCD tactile de 3,5 pouces, 230 000 points
- sensibilité 3200 ISO
Source : Nikon France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation