Photokina 2012 : Google annonce le rachat, pour une somme non précisée de l'éditeur de logiciels allemand Nik Software. Les fameux filtres (Color Efex, Silver Efex...) et l'application de retouche pour tablette Snapseed passent sous le contrôle du géant américain.

Nik software snapseed

Les filtres Nik Software sont connus des photographes par leur qualité de rendu. Nous citerons en vrac Silver Efex Pro, Color Efex Pro ou les filtres spécialisés comme HDR Efex ou Sharpener Pro. La firme s'était également illustrée en présentant, avec l'aide de Nikon, la technologie U-Point, disponible à la fois dans Capture NX2 (Nikon) et Viveza (Nik Software), qui permet de sélectionner et retoucher une partie d'une image en fonction de la luminosité, la matière et les couleurs.

Aujourd'hui, c'est sans doute le logiciel de retouche Snapseed disponible sur tablette qui a sans doute fortement contribué au rachat de la société par le géant de l'internet. Après le rachat d'Instagram par Facebook, la guerre des images ne fait que commencer.

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nik software racheté par Google



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation