Chez Focus Numérique, nous parcourons inlassablement les internets à la recherche des meilleurs produits photos. Parfois, nous allons aussi chercher des applications improbables et à vrai dire, nous pensions aujourd'hui vous présenter Yo Hodor, la plus inutile des applications disponibles sur l'Apple Store.

Heureusement, l'un de nos lecteurs a relevé le niveau de façon spectaculaire, nous évitant ainsi de nous pencher sur une appli qui ne sert à rien. En parcourant notre chouette article sur la pose longue, Thomas a eu l'idée de créer ND Filter Calculator : laissez-moi vous dire que Yo Hodor a été immédiatement remisé au placard.

ND Filter Calculator est en effet bien utile pour les photographes. Elle vous permet de calculer votre temps de pose en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir et du filtre gris neutre dont vous disposez. Un petit tableau d'équivalence vous évitera de commettre des erreurs dans le calcul de vos temps d'exposition.

Appli photo ND Filter Calculator

L'appli, gratuite, est pour le moment uniquement disponible sur le Store Google (on espère un dérivé pour iPhone). Simple et efficace, elle pourrait rapidement devenir indispensable à tous les photographes.

> Télécharger l'application ND Filter Calculator sur le Google Play Store (gratuit)


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation