Dimanche dernier le 28 avril, eu lieu la première session du Paris Photobook Club dans les murs du Bar Floréal.
L'objectif de cet événement mensuel consiste à rassembler des amateurs comme des professionnels de la photo, où chacun vient avec son livre photo favori, afin d'échanger sur l'actualité du monde du livre photo ou tout simplement de revisiter ses classiques qui ont marqué et influencé le XXe siècle.

Autour de la table une vingtaine de personnes. Il s'agit d'un espace-temps de deux heures, où débattre de la photographie, critiquer, analyser et apprécier ces livres d'une manière plus intime, plus directe et plus tactile.
Alors que le livre de photographie est en plein essor depuis de nombreuses années, le dernier Paris Photo 2012 nous l'a prouvé une fois encore.



© Bruno Chapiron

Pour certains artistes, le livre est une forme complémentaire et indissociable de leur travail.
Le livre de photo est considéré comme le moyen le plus accessible pour rendre visible leur regard, auprès du plus grand nombre. Si la photographie est par essence reproductible, multiple, la page imprimée devient donc naturellement son support privilégié.
La forme « livre », devient le terrain de jeu de pratiques et d'expérimentations photographiques où l'interaction du texte et l'image en est l'élément majeur.
Il constitue un aspect crucial et incontournable pour qui veut considérer l'histoire culturelle de la photographie.

Un événement qui a toute sa place dans le monde fabuleux de la photographie!

Prochaine session le 26 mai de 14h00 à 19h00
Apéro-projos de 19h15 à 21h ouvert au public. Projection des travaux photographiques des membres du bar Floréal, dans le cadre des Portes ouvertes des ateliers de Belleville.

Où ? Le bar Floréal, 43 rue des Couronnes, métro Couronnes.
Comment ? Session PBC sur le thème « Résistances ». Seront à l'honneur les membres du bar Floréal et Pierre Gaudin des éditions Créaphis.

Uniquement sur réservation, contacter Emilie Hallard et Pablo Porlan par email : parisphotobookclub@gmail.com

> Paris Photo & le livre photographique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation