NAB 2015 : Blackmagic a annoncé une mise à jour de sa caméra URSA (qui bénéficie désormais d'un capteur 4.6K) et une nouvelle caméra portative : la URSA Mini.

 

UN NOUVEAU CAPTEUR 4.6K

Un an après sa sortie, la caméra modulaire URSA bénéficie d'un nouveau capteur 4.6K de taille Super 35, d'une définition de 4608 x 2592 pixels, filmant jusqu'à 120 ips et avec une plage dynamique de 15 diaphragmes. Si vous souhaitez voir des images réalisées à l'aide de ce nouveau capteur, rendez-vous sur cette page : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagicursa.
 
Ce nouveau modèle se décline en deux montures d'objectif : la Blackmagic URSA 4.6K EF au prix de 6995 dollars, et la Blackmagic URSA 4.6K PL au prix de 7495 dollars. Les deux versions seront d'abord disponibles en nombre limité à partir de juin, puis totalement disponibles durant l'été 2015.
 
L'avantage de la caméra URSA est son architecture modulaire avec un capteur, un objectif et un enregistreur interchangeables qui facilitent son évolution. Ainsi, ceux qui possèdent déjà la caméra URSA pourront lui ajouter la nouvelle tourelle 4.6K pour 1995 dollars en monture EF et pour 2495 dollars en monture PL. 
 
Par ailleurs, les commandes en cours du modèle 4K de la Blackmagic URSA EF et PL verront leur prix réduit de 1000 dollars. Ce modèle de base est loin d'être dépassé et sera toujours évolutif par la suite.
 

URSA MINI

Blackmagic sort une caméra plus compacte : la URSA Mini. Celle-ci bénéficie des mêmes capteurs 4K et 4.6K et du même processeur d'images que l'URSA. Son boîtier en alliage de magnésium en fait une caméra compacte et légère qui peut être transportée et utilisée au poing.
La URSA Mini enregistre en 4K et 4.6K à une cadence pouvant atteindre 60 ips. Elle comporte aussi un écran tactile Full HD de 5 pouces pliable et orientable. Tout comme la URSA, la URSA Mini est équipée de deux slots pour cartes CFast permettant l'enregistrement en continu. Ces deux caméras disposent également du même choix de batteries. 
 
Pour l'ergonomie, l'URSA Mini dispose d'une poignée latérale comportant les commandes LANC ainsi que les boutons de mise au point et de réglage du diaphragme. Elle peut aussi recevoir un kit épaulière.
 
La URSA Mini sera disponible fin juillet en 4 versions avec deux montures d'objectif (EF, PL) et deux capteurs différents (4K, 4.6K). La URSA Mini 4K EF et la URSA Mini 4K PL sont annoncées aux prix respectifs de 2995 dollars et 3495 dollars. Avec le nouveau capteur 4.6K, la URSA Mini 4.6 K EF coûtera quant à elle 4995 dollars tandis que la URSA Mini 4.6K PL coûtera 5495 dollars.

UN NOUVEAU VISEUR

Enfin, Blackmagic a annoncé un nouveau viseur haut de gamme doté d'un écran OLED couleur d'une résolution de 1920 x 1080 pixels.
Ce viseur est doté de lentilles de verre offrant une meilleure précision. Un correcteur dioptrique et une mire de Siemens intégrée permettraient d'obtenir une mise au point parfaite. L'écran OLED ne s'allume que lorsque vous regardez dans le viseur, ce qui permet d'économiser la batterie. 
 
L'écran du viseur affiche les informations d'enregistrement, la mise au point à l'aide du zoom, le focus peaking et le voyant qui indique l'état de l'enregistrement.
 
Le Blackmagic URSA Viewfinder sera disponible en juillet au prix de 1495 dollars.

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation