MWC 2016 – Le Samsung Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge se dévoilent, confirmant les rumeurs qui couraient jusque là dans la presse spécialisée. Les deux smartphones héritent ainsi d'un design haut de gamme relativement proche de celui de la famille Galaxy S6, tout en apportant des nouveautés bienvenues : étanchéité, extension de la capacité de stockage et évolution du module photo.



D'une taille de 5,1 pouces (12,9 cm), le Galaxy S7 s'équipe d'une dalle Super Amoled d'une définition WQHD de 2 560 x 1 440 et s'impose ainsi en tant qu'héritier direct du Galaxy S6.

Le Galaxy S7 edge succède quant à lui aux smartphones à écran incurvé Galaxy S6 edge et S6 edge+, et propose un écran d'une diagonale de 5,5 pouces (13,9 cm) également doté d'une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Côté finitions, les deux smartphones ont toujours droit à un mélange d'armature d'aluminium et de plaques de verre.

Samsung Galaxy S7 edge et Samsung Galaxy S7
 Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 edge.

Samsung a de plus fait le choix d'un module photo dorsal doté d'une ouverture de f/1,7 et d'un capteur à la définition de 12 Mpx, augmentant ainsi la taille des photosites à 1,4 micron (contre 1,12 micron sur la famille GS6) de façon à obtenir de meilleurs résultats en termes d'image, notamment en ce qui concerne le rendu en basse luminosité. Notez que le module photo avant se contente quant à lui d'une définition de 5 Mpx et d'une ouverture de f/1,7.

Samsung Galaxy S7
 Samsung Galaxy S7.
 

Selon les régions du globe où ils seront commercialisés, Galaxy S7 et S7 edge disposeront d'une puce quadri-cœur Qualcomm Snapdragon 820 cadencée à 2 GHz ou d'une puce octo-cœur Samsung Exynos 8890 cadencée à 2,2 GHz (cette dernière correspondant au marché européen).

Les fiches techniques des deux terminaux se recoupent sur de nombreux autres points : étanchéité, système de refroidissement liquide, 4 Go de mémoire vive, capacité de stockage de 32 Go extensible par le biais d'un port microSD et lecteur d'empreintes digitales situé sous l'écran. Le GS7 est cependant alimenté par une batterie de 3000 mAh tandis que son alternative à écran incurvé dispose d'une batterie de 3600 mAh.

Samsung Galaxy S7 edge et Samsung Galaxy S7
 Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 edge.
 

Combinée à Android 6.0 Marshmallow, l'interface TouchWiz gagne en options ergonomiques avec des éléments de navigation repris du Galaxy Note Edge et l'introduction d'un mode "Always On" similaire à celui attendu sur le LG G5. Les nouveaux smartphones de Samsung pourraient ainsi afficher continuellement des informations sans avoir besoin de sortir du mode veille.

Le Samsung Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge devraient être disponibles à partir du 11 mars 2016, aux tarifs respectifs de 699 € et 799 €. Nous espérons une relève digne du Galaxy S6, l'un des photophones vedettes de nos comparatifs de l'année 2015.

Samsung Galaxy S6
Samsung Galaxy S6.


> Toute l'actualité du MWC 2016
> Tous les smartphones testés
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation