MWC 2016 Adobe profite du Mobile World Congress, grand-messe de la téléphonie mobile, pour annoncer Lightroom Mobile 2.0 pour Android. Avec la possibilité de réaliser des prises de vues au format DNG directement depuis l'application, cette nouvelle mouture s'arme d'une fonctionnalité majeure et prend ainsi une longueur d'avance sur son alter ego développé pour iOS.

Lightroom Mobile 2.0 pour Android

Si l'on entend parler du support du DNG par le système d'exploitation Android depuis Lollipop 5.0, il faut avouer que cette fonctionnalité semblent encore peu utilisée. Si les bénéfices qu'apporte un tel format d'image restent quelque peu limités lorsque l'on tient compte des performances de la plupart des modules photos de nos smartphones, la faute en revient également au manque de compatibilité logicielle.

Alors que nous saluons les initiatives telles que l'application Camera FV-5, nous attendions depuis longtemps que le géant Adobe saute le pas. Voilà qui est fait, puisque la société à l'initiative du format DNG propose désormais, par l'intermédiaire de Lightroom Mobile 2.0 pour Android, la gestion de fichiers RAW de la prise de vue à la retouche.

Lightroom Mobile 2.0 pour Android
 
Il est donc possible de contrôler, depuis Lightroom Mobile, l'appareil photo intégré au périphérique ainsi que de prévisualiser et appliquer dès la prise de vues les réglages voulus de façon non destructive. Pour peu que la synchronisation avec Lightroom CC soit active, les images capturées se trouveront de plus modifiées en conséquence sur l'ordinateur correspondant.

L'application d'Adobe se dote également de quelques nouveaux paramètres sympathiques, dont certains avaient déjà fait leur apparition sur iOS. Les utilisateurs d'Android pourront donc désormais compter sur un outil de correction du voile atmosphérique et une fonctionnalité de réglage ciblé par couleur. L'outil de virage partiel et la courbe de tonalité se voient également optimisés, cette dernière permettant désormais des réglages par points.

Lightroom Mobile 2.0 pour Android

Lightroom Mobile 2.0 pour Android est d'ores et déjà disponible sur Google Play.


> Toute l'actualité du MWC 2016
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation