photokina 2014 - Multiblitz profite de la photokina pour annoncer l'arrivée imminente d'un nouveau système de torche à LED, le V6.
La LED est une technologie intéressante pour la réalisation de prises de vues en éclairage contrôlé, en studio ou en extérieur. Elle a l'avantage d'être aussi bien efficace en photo qu'en vidéo : éclairage continu. Elle ne chauffe pas et ne consomme pas beaucoup d'énergie. Seulement voilà, jusqu'à présent, les LED ont mauvaise réputation compte tenu de leur CRI (indice de rendu des couleurs) assez faible et de leur spectre discontinu.

Multiblitz V6 Ledlight

Le nouveau V6 de Multiblitz est annoncé avec un CRI autour de 92 (+/- 2 % — pour information, le CRI d'un flash est plutôt aux alentours de 98). Sa température de couleur est de 4 000 K et elle est annoncée comme stable en fonction de la puissance réglable sur 2,5 IL. La puissance de la torche équivaut quant à elle à près de 6 000 lumens, soit 650 W en halogène.
La durée de vie de la LED est annoncée à 50 000 heures environ. Bien entendu, la torche est ventilée et elle est compatible avec le Propack pour une utilisation en extérieur sur batterie (75 minutes pour deux torches avec le Propack 2).

Le Multiblitz V6 est en fin de développement ; sa disponibilité et son prix ne sont pas encore connus.

> Présentation du V6 sur le site de Multiblitz
> Toute l'actualité de la photokina 2014
> Tous les tests de flashes


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation