Photokina 2016 – Le constructeur allemand d'accessoires d'éclairage Multiblitz a profité de la photokina pour présenter le M6-TTL. Ce flash autonome propose la synchronisation haute vitesse et un mode TTL avec les appareils Canon et Nikon, se plaçant ainsi dans la droite lignée de produits tels que les Profoto B1 et B2, les Phottix Indra360 et Indra500, ou encore (dans une moindre mesure) les Broncolor Siros 400 L et 800 L.

Flash Multiblitz M6-TTL

Le Multiblitz M6-TTL propose une puissance de 600 Ws paramétrable sur 8 diaphragmes par incréments de 1/3 IL. Il devrait offrir une durée d'éclair d'un minimum de 1/15 000 s, un temps de recyclage compris entre 0,1 et 3,5 s, et une température de couleur d'environ 5 500 K, tandis que la lampe pilote Led dont il s'équipe est d'une puissance de 10 W. Ses dimensions sont de 28 x 18,5 x 12 cm pour 2,9 kg.

Flash Multiblitz M6-TTL

Ce flash relativement compact est compatible avec la télécommande radio Multiblitz, disponible en versions Canon et Nikon et permettant de contrôler le flash en mode manuel ou TTL.

Mais le principal avantage de ce flash sur ses concurrents semble cependant résider dans sa capacité à être utilisé, au choix, sur secteur ou sur batterie. Intégrée à la tête du flash, cette dernière devrait avoir une autonomie de l'ordre de 400 éclairs à pleine puissance et nécessiterait 3 heures 30 de recharge.

Flash Multiblitz M6-TTL

Le flash Multiblitz M6-TTL et la télécommande radio correspondante sont proposés aux prix conseillés respectifs de 1 429 € et 229 €. S'ils ne sont à l'heure actuelle pas encore disponibles en France, les produits Multiblitz sont distribués par MMF-Pro.

> Tous nos tests d'éclairages de studio
> Tous nos tests de flashs de reportage
> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Multiblitz
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation