Le réseau social Movidiam vient d'être lancé pour les professionnels du cinéma en révolutionnant la manière dont les cinéastes se connectent aux marques et aux agences de production.

Réseau Moviediam, page d'accueil

Auparavant, les cinéastes développaient essentiellement leur réseau sur les plateaux de tournage, dans les régies de montage, ou même dans les bars. L'arrivée d'Internet leur a permis de promouvoir leurs services sur des forums et des sites d'emploi. Ensuite, l'explosion des médias sociaux comme Facebook et Twitter a provoqué l'émergence de nouveaux sites, comme exponentiel.org ou encore elance.com, sur lequel les professionnels du cinéma peuvent présenter leurs projets, partager leurs profils en ligne, et même constituer une équipe ou trouver des sponsors.

Lancé le 20 août 2014, Movidiam.com vise à combler un besoin de l'industrie ignoré par les autres sites de réseautage social pour les cinéastes : simplifier la connexion entre moyens de production et de collaboration, et créer une communauté unique sur une plateforme dédiée à la production de films. Comme l'explique son cofondateur Alex Vero, réalisateur et producteur : "Nous avons développé une agence de production au cours des 10 dernières années qui a traversé les grands changements de l'industrie audiovisuelle. Nous vivons dans un monde connecté et mobile, où le modèle de l'agence traditionnelle est remis en question, où la pige à distance devient la norme et où la demande pour créer un flux constant de films de qualité pour les marques a considérablement augmenté."

Durant trois ans, l'équipe du site a donc développé une application mobile pour les cinéastes : Movidiam, construisant un réseau de créatifs qui permet aux marques, aux agences et aux cinéastes de se connecter afin de collaborer et créer des films.

Le site mettra en avant les profils de chaque utilisateur, les pages de projets et d'outils de gestion pour les prestataires, mais aussi les profils de la marque et des organismes pour les clients, avec un système de paiement sécurisé. L'objectif à long terme est de devenir une plateforme internationale pour le travail en freelance. Pour l'instant, le site se contente de recueillir des pré-inscriptions pour constituer une base de départ. Cette vidéo de présentation permet aussi de mieux comprendre sa vocation :



> Movidiam.com
Source : Movidiam


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation