photokina 2014 - Nous les avons croisées ce matin au détour de leur stand, et nous avons pu essayer les toutes nouvelles lunettes connectées de chez Epson : les Moverio BT-200. Elles promettent de belles applications, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Les lunettes connectées Epson Moverio BT-200 sur Bruno

Les Moverio sont optimisées pour la réalité augmentée et permettent à la fois d'accéder à un écran similaire au menu classique des smartphones Android, et de voir ce qui se passe autour de soi, tout ceci via une télécommande tactile reliée aux lunettes. La fenêtre interactive étant partiellement transparente, l'utilisateur n'est donc pas aveugle.
Dotées de capteurs vidéo dans chaque branche, les Moverio sont capable de faire interagir des éléments virtuels dans un espace réel — réalité augmentée, quand tu nous tiens...
Par ailleurs elles disposent, à l'instar d'un smartphone, d'un espace de stockage interne de 8 Go pouvant être augmenté par ajout de carte micro SD jusqu'à 128 Go.

Outre leur usage par des particuliers, la marque envisage également plusieurs applications industrielles. Un cinéma italien a par exemple proposé d'utiliser ces lunettes pour pouvoir fournir aux sourds et malentendants des sous-titres durant les films diffusés en salle.

Encore un peu inconfortables et non adaptées aux petites têtes, ces lunettes version deux devraient à leur tour être améliorées dans les mois prochains : de sérieuses concurrentes aux Google Glass, qu'il faudra suivre attentivement.

Les lunettes connectées Epson Moverio BT-200 sont commercialisées depuis le mois de juin au prix de 699 € TTC.

> Plus d'informations sur le site d'Epson France
> Toute l'actualité de la photokina 2014
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation