Comment s'assurer au moment de sa disparition de pouvoir laisser à ses proches des souvenirs, des témoignages de sa vie passée ? C'est le concept de monflashback.com qui propose de constituer des archives sentimentales privées.

monflashback.com

Tout le monde ne partage pas sa vie sur les réseaux sociaux et ne souhaite pas forcément que soient rendues publiques des photos de ses enfants ou de ses virées entre copains. C'est ce qui a conduit Giuseppe Conti à imaginer une sorte de jardin secret que chacun peut alimenter au fur et à mesure de sa vie pour le transmettre ensuite à ses proches.

Le vrai plus, c'est la possibilité de transmettre cet héritage sentimental à la ou les personnes que l'on souhaite, en désignant un ou plusieurs bénéficiaires lors de la création du compte. Giuseppe Conti, créateur du site monflashback.com

La société propose ainsi de déposer des photos et des vidéos, mais également des lettres ou des messages vocaux qui permettront à des petits-enfants ou des arrière-petits-enfants de connaître leurs aïeux. Trois formules sont proposées au choix : le pack Découverte gratuit, qui permet de stocker 30 photos et une lettre, le pack Sentiments, vendu 59,99 € pour 200 photos et le pack Émotion, commercialisé 119,99 € et dont la capacité atteint 400 photos.

monflashback

Le concept est intéressant et assez novateur. À la condition que la société perdure jusqu'à votre décès et conserve ainsi vos souvenirs pour toute une vie. Sinon, vous pouvez toujours penser à faire des sauvegardes régulières, réaliser des albums imprimés et avertir vos proches de vos dernières volontés !

> monflashback.com
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Monflashback.com, un héritage numérique



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation