Gladys
© Gladys

Hôtel de Sauroy,
2ème !
Effectivement, l'écrin qu'est l'hôtel de Sauroy, ouvre ses portes à une seconde exposition pendant le Mois de la Photo.
Le Temps des lucioles est une exposition collective, telle un recueil de contes où l'intime, l'imaginaire, l'enfance se côtoient pour nous proposer des visions poétiques du monde.

Sarah Moon
© Sarah Moon

Sarah Moon a souvent pris le conte comme sujet. Elle revisite, ici, les contes d'Andersen et nous plonge ainsi dans le monde enchanteur du Petit soldat de plomb, où rêves et cauchemars se mêlent. Son écriture si particulière n'a de cesse d'illustrer un certain désir de détachement face à la réalité.
Les images intemporelles à la chambre de Bogdan Konopka nous invitent à un voyage entre la Pologne, la France et la Chine. De ces villes, il pousse les portes à la recherche de leur part invisible, suggérant une beauté discrète, voire sourde. De part les petits formats, ses photographies requièrent un regard très attentif et concentré du spectateur.

Bogdan Konopka
© Bogdan Konopka

Ephémère, illusion, fragilité...les cabanes de Laurent Millet ne sont pas sans rappeler celles de notre enfance. L'installation de Robert Cahen exprime l'invisible en greffant des rêves éveillés sur le réel. Ce compositeur de musique contemporaine et un vidéaste nous fait entrer dans son univers complexe fait de musique, photographie, littérature et autres écritures artistiques. La série Dolls de Gladys, confronte le réel au passé, l'univers enfantin et les tensions du monde adulte. Un travail où le rêve et la réalité se nourrissent l'un l'autre.


HÔTEL DE SAUROY
Du 27 octobre au 1err décembre 2012
58 rue Charlot, 75 003 Paris
Métro : Filles du Calvaire
Du mardi au dimanche : 14 h 30 - 19 h 30
Entrée libre

Lire également :
> Notre sélection du Mois de la Photo

PARTAGER
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée