Zhong Yi Optics, fabricant chinois d'objectifs et d'adaptateurs, vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de son Mitakon Speedmaster 35mm f/0,95.

Objectif 35 mm Zhongyi Mitakon Speedmaster 35mm f/0,95 Mark 2

Construit à partir de 11 éléments optiques répartis en 8 groupes, ce 35 mm f/0,95 intègre 1 élément en verre à très faible dispersion, 2 éléments à très fort indice de réfraction et 3 éléments à haut indice de réfraction. Selon les informations communiquées par ZY Optics, ces changements ont permis d'accroître de 30 % la résolution de l'objectif par rapport à sa première version ainsi que de diminuer les aberrations chromatiques.

Objectif 35 mm Zhongyi Mitakon Speedmaster 35mm f/0,95, comparaison entre le Mark 1 et le Mark 2

Mais le changement qui sera sans doute le plus flagrant pour les utilisateurs est surtout le gain en termes d'encombrement et de poids, puisque l'objectif passe de 680 g à 460 g.

Mise au point et ouverture du diaphragme manuelles sont toujours de mise, le fabricant indiquant que les bagues de réglage ont été conçues pour un fonctionnement silencieux en vidéo. Le diaphragme est composé de 9 lamelles et la distance de mise au point minimale fixée à 35 cm.

Le Zhongyi Mitakon Speedmaster 35mm f/0,95 Mark 2 est disponible en monture Sony E, Fuji X et EOS-M, à un prix affiché à 599 $ sur le site du fabricant. Zhongyi Optics est distribué en France par LovinPix.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Zhong Yi Optics
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation