Bonne nouvelle pour les propriétaires de la Blackmagic Design Cinema Camera : une nouvelle version 1.8 du firmware (micrologiciel) vient d'être lancée, ajoutant des fonctionnalités essentielles et améliorant la qualité d'image.

Blackmagic Design Cinema Camera

Cette version 1.8 équivaut à une réécriture complète du code pour les caméras Blackmagic. D'après le communiqué officiel, elle améliore les performances dans tous les domaines et apporte une nouvelle interface sous un look plus moderne, similaire à celle de la nouvelle caméra 4K URSA qui doit bientôt sortir.

Le nouveau logiciel prend en charge le contrôle des objectifs EF sur la Blackmagic Cinema Camera et la Blackmagic Production Camera, permettant d'utiliser l'autofocus actif en appuyant sur le bouton de mise au point sur les objectifs EF ainsi que la fonction d'assistance Peaking (contour coloré du sujet).

Cette mise à jour offre aussi à la Blackmagic Cinema Camera une meilleure qualité audio et des enregistrements en ProRes et DNxHD de meilleure qualité — ils pourraient avoir emprunté la technologie du logiciel d'étalonnage DaVinci Resolve commercialisé par Blackmagic. Enfin, la plage dynamique de la Cinema Camera est élargie à 1 600 ISO.

La Pocket Camera n'est pas en reste puisque la qualité de son filtre Bayer est elle aussi améliorée, avec une fonction Peaking et la prise en charge des objectifs MFT actifs, y compris Sigma et Panasonic Lumix.

Le nouveau firmware 1.8 est téléchargeable sur la page "Support" de Blackmagic Design (Mac OS / Windows).

Lire également :
> Test de la Blackmagic Cinema Camera


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation