À la suite des récentes mises à jour de Photoshop Elements et Premiere Elements, ses logiciels de retouche photo et de montage vidéo destinés au grand public, Adobe présente les nouvelles versions de Camera Raw ainsi que des multiples déclinaisons de Lightroom.

L'offre de la firme américaine se déployant depuis quelque temps sur différentes plateformes, les nouveautés concernent par conséquent l'entièreté de la famille de logiciels créés pour les utilisateurs avancés : Lightroom CC 2015.2, Lightroom 6.2, Lightroom 2.0 pour iOS, Lightroom 1.3 pour Android, Lightroom Web et Camera Raw 9.2.

Lightroom CC 2015.2

Lightroom & Camera Raw

Lightroom CC 2015.2 et Lightroom 6.2 se voient ainsi dotés d'un nouveau menu d'importation (sobrement baptisé "Importer"), censé répondre par sa simplification aux critiques d'un certain nombre d'utilisateurs. La correction locale du voile atmosphérique fait quant à elle son apparition dans Camera Raw ainsi que dans le module de développement de la version disponible sur abonnement de Lightroom, mais la version classique du logiciel s'en trouve privée.

Importation d'images depuis une carte mémoire dans LIghtroom CC 2015.2.

Outre les traditionnelles corrections de bugs, les récentes moutures de Lightroom et Camera Raw apportent également de nouveaux profils de correction pour divers objectifs et le support du format RAW des appareils suivants :

Lightroom Mobile

En plus d'intégrer les éditeurs externes Photoshop Fix et Premiere Clip, Lightroom 2.0 pour iOS s'étoffe d'une nouvelle page de gestion des collections, de l'outil de correction du voile atmosphérique, et permet désormais d'utiliser l'appareil photo des terminaux Apple, les images capturées se synchronisant automatiquement avec le catalogue Lightroom.

Notez par ailleurs que Lightroom pour iOS est dorénavant proposé dans une version gratuite, dépourvue cependant de la possibilité de synchroniser les images.

Nouveautés de Lightroom Mobile.

Lightroom 1.3 pour Android, moins généreux que son faux jumeau développé pour les mobiles Apple, se dote tout de même d'une nouvelle page de gestion des collections et de nouveaux outils : le module de conversion entre couleur et noir et blanc et les courbes des tonalités font ainsi leur apparition. On notera également que l'application gère désormais le format TIFF.

Lightroom Web

La solution accessible aux abonnés à Lightroom CC depuis n'importe quel navigateur internet n'est pas en reste : elle change radicalement d'interface et se dote d'un module de développement.

Nouveautés de Lightroom Web.

Les différentes mises à jour sont disponibles automatiquement par le biais de l'application Creative Cloud ou encore via le menu "Aide" de Lightroom 6.

Les nouvelles versions de Lightroom Mobile peuvent quant à elles être téléchargées sur l'App Store et Google Play.

> Plus d'information sur le site d'Adobe
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Mise à jour d'Adobe Lightroom et de Camera Raw



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation