La version 2.1 du firmware (micrologiciel) du Leica SL est d'ores et déjà disponible sur le site du fabricant allemand. Elle étend les possibilités de réglage de l'appareil.

leica SL

La première fonctionnalité apportée par cette mise à jour concerne la correction d'exposition qui peut désormais être réglée rapidement via le bouton accessible sous le pouce et la molette de réglage dans les modes P, T et A.

La plage de vitesse d'obturation a également été étendue. Le temps de pose peut être réglé sur 30 minutes, sans qu'il soit nécessaire de passer par une fonction spécifique, tandis que le temps d'obturation le plus court est maintenant de 1/16 000 s contre 1/8 000 s auparavant.

Enfin, bien que nous ayons salué la rapidité de l'autofocus par contraste avec ses 49 points de contrôle lors de notre test, Leica l'a retravaillé pour l'améliorer encore. D'après les informations communiquées par la marque, il serait encore plus réactif et précis, et le suivi du sujet serait plus performant.

leica SL

Cette version 2.1 corrige également quelques bugs, comme la non-transmission des informations du profil d'objectif SL dans certains cas, ou des problèmes de compatibilité avec des optiques M qui engendraient automatiquement l'usage du mode P.

Elle rend aussi l'appareil compatible avec l'application Leica Image Shuttle 3.4 pour Mac ainsi qu'avec le plug-in de capture Adobe Photoshop Lightroom en version 1.1.0 sur Mac également.

Le firmware 2.1 du Leica SL est disponible en téléchargement gratuit sur le site de Leica.

> Test - Leica SL
> Tous nos tests d'hybrides
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Leica
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation